Devenir VDI à Saverne c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Saverne

Appréhendez le statut de VDI et les divers domaines dans lesquels on peut concevoir de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Saverne avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile sont à la mode que ce soit des ventes de maquillage, de prêt à porter ou d'ustensiles de cuisine, ce qui crée d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Saverne. C'est complètement approprié pour débuter son affaire ou travailler de façon intermittente. Nul besoin, pour commencer dans la vente à domicile, de fonder sa structure et quand bien même il a son autonomie, le vendeur garde certaines garanties d'un employé comme la sécurité sociale grâce au statut particulier qui régit son activité. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un contrat de commercialisation avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant à Saverne ? Interrogez nous pour être mis en lien avec des enseignes reconnues.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il veut exercer sa profession à 100% ou à temps partiel. Il est possible d'être Vendeur à Domicile tout en maintenant son emploi de salarié, ce qui permet par conséquent de toucher une double rémunération. Il faudra néanmoins veiller qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'incompatibilité avec son activité principale (statut de fonctionnaire, sage-femme, huissier de justice, etc.). De même, un retraité peut touché des commissions liées à la vente directe en plus de son indemnité. Quiconque attiré par la vente directe a l'obligation de se renseigner auprès de l'administration qui va lui payer son allocation, sur les modalités de cumul qui lui sont spécifiques. Un demandeur d'emploi peut aussi recevoir des primes liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en préservant son allocation ARE, s'il a avant fait connaître à Pôle Emploi sa volonté d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les conditions telles que prolonger sa recherche de travail et rester inscrit en tant que sans-emploi. D'autres pensions comme la pension d'invalidité sont compatibles avec les revenus  du métier de VDI, il faut cependant, du fait de l'hétérogénéité des vies de chacun et les possibles conséquences pécuniaires, veiller auprès de l'administration de l'éventuel complément de revenus et des conditions à remplir.

Le saviez-vous ?

L'absence de formation commerciale n'est pas un problème, le professionnel de vente directe vous formera à ses produits et à ses techniques commerciales. Afin d'avoir du succès dans son business, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir diffuser sa vitalité aux clients.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pour devenir Vendeur à Domicile Indépendant, de quelle manière sont homologués mon engagement ainsi que celui de la société? (une contrôleuse de gestion, dans le Bas-Rhin)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un contrat de distribution car le vendeur n'est pas employé mais tout à fait indépendant. Avant de démarrer son activité de VDI à Saverne, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pouvez-vous me confirmer que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant a un grand succès ? (Charlotte, en Alsace)

Bien sûr, la vente directe est une activité en progression régulière et il y aura près de huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Bas-Rhin. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Quels sont les avantages de notre site ?

N'hésitez plus ! Comparez les sociétés de vente directe à Saverne